Secrétariat
032 494 52 80

LU, MA & JE 08h00 - 11h45
ME fermé VE 08h00 - 16h00
Notre adresse
Ecole de Maturité Spécialisée
Pré Jean Meunier 1
2740 Moutier

 Plan de situation
Intranet

Merci de vous identifier


Mot de passe oublié ?
MENU

Bienvenue sur le site deL'école de Maturité SpécialiséeUne filière du Gymnase français de Bienne

L'École de Maturité Spécialisée (EMSp) est un établissement du secondaire II qui dépend de la Direction de l'Instruction publique du canton de Berne (DIP). Elle prépare aux formations de la santé, de la pédagogie et du travail social. D’autres filières (arts visuels et musique) sont ouvertes dans le cadre d’une collaboration au sein de l’espace BEJUNE.

L'EMSp, filière de formation du Gymnase français de Bienne, se trouve à Moutier. Elle s'inscrit dans un ensemble de 61 écoles (ECG-FMS) en Suisse. 

Ecole de Culture Générale (vidéo)

30.06.2022

Changement de nom et filière bilingue ECG-FMS

Le Gymnase français de Bienne devient, dès le 1er août 2022, le Gymnase de Bienne et du Jura bernois. Cette nouvelle dénomination inclut l'ensemble de la région desservie, et marque également le regroupement à Bienne de toutes nos filières: Gymnase monolingue; Gymnase bilingue; Ecole Supérieure de Commerce Biel-Bienne (bilingue); École de culture générale de Bienne et du Jura Bernois ; Passerelle pour l’espace Berne et Jura ; et, dès la rentrée 2023, la filière bilingue ECG-FMS Biel-Bienne (dont l'ouverture vient d'être annoncée). Toutes les filières bilingues sont proposées conjointement par le Gymnasium Biel-Seeland et le Gymnase de Bienne et du Jura bernois.

09.06.2022

The CanSat project of the YesWeCan team

Un groupe d'élève du gymnase champions d'Europe de lancer de satellite !

Plus...

30.09.2019

Plate-forme BEJUNE: cours de soutien

Vous pouvez accéder à la plate-forme BEJUNE en cliquant sur ce lien.

Création ou changement de mot de passe pour le wifi (site du Gymnase), votre compte Office 365 et votre compte de messagerie

La création ou le changement de votre mot de passe pour accéder au wifi est possible en cliquant sur ce lien